ENAM 2014-2015 مباراة ولوج المدرسة الوطنية للفلاحة

l'Ecole Nationale d’Agriculture De MEKNES - ENAM 2014-2015 ​مباراة ولوج المدرسة الوطنية للفلاحة

تم الإعلان عن افتتاح الترشيح لولوج المدرسة الوطنية للفلاحة بمكناس لفائدة تلاميذ البكالوريا

شروط الترشيح:

-   بكالوريا علمية أو ما يعادلها للسنة الجارية 2014 :

-  علوم رياضية أو علوم تجريبية ( علوم الحياة والارض- علوم فزيائية -  علوم زراعية).

-   أن يكون سن المرشح أقل من 23 سنة إلى غاية 31 دجنبر 2014

-   النجاح في الانتقاء والمباراة،

ملف الترشيح:

استمارة الترشيح  ( التحميل عبر الرابط )

شهادة مدرسية تحمل الرقم الوطني للمترشح CNE ،

ظرفان  بطابع بريدي يحملان عنوان المترشح،

نسخة من بطاقة التعريف الوطنية،

وصل إيداع مبلغ 30 درهم خاص بتغطية تكاليف تدبير ملف الترشيح،

( يودع في الحساب البريدي تحت رقم  CCP n° 9213 P المفتوح باسم المدرسة الوطنية للفلاحة بمكناس )

ترسل ملفات الترشيح قبل 10 يونيو  2014 الى العنوان التالي

Bureau d’inscription au test d’entrée à l’ENAM

Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès

BP.S/40, 50000, Meknès

Conditions d’admission

Le test d’entrée en 1 ère année de l’ENA de Meknès (année académique 2014-2015) est ouvert aux candidats marocains âgés de 23 ans au maximum au 31 décembre 2014 et titulaires d’un baccalauréat scientifique (ou d’un diplôme reconnu équivalent) obtenu en 2014 dont la liste des filières est comme suit :

Sciences de la vie et de la terre ;

Sciences physique – chimie ;

Sciences mathématiques A ;

Sciences mathématiques B ;

Sciences agronomiques ;

Baccalauréat S (Mission).

Les candidats étrangers sont sélectionnés sur la base de modalités fixées par le Conseil de l’Etablissement.

Pièces à joindre au formulaire de candidature :

Formulaire de candidature (télécharger )

1- Un certificat de scolarité portant le Code National de l’Etudiant (CNE); 2- Une photocopie de la carte Nationale d’Identité ; 3- Deux enveloppe timbrée portant l’adresse complète du candidat ; 4- Le reçu de versement de 30 DH de frais de gestion du dossier à verser au compte CCP n° 9213 P ouvert au nom de l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès.

Important :

Délai de dépôt ou d’envoi du dossier complet de candidature : 10 juin 2014;

Tout dossier déposé ou envoyé au-delà du 10 juin 2014 ou incomplet est automatiquement rejeté.

Remarque : La Bourse est accordée aux candidats présentant une attestation de bourse délivrée par la commission préfectorale ou provinciale.

Envoi et dépôt des dossiers de candidature

Le dossier peut être déposé directement au niveau du bureau d’inscription ou envoyé par courrier postal à l’adresse suivante :

Bureau d’inscription au test d’entrée à l’ENA

Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès

BP/S40, 50000, Meknès »

Organisation et déroulement du test écrit

Le test comporte les épreuves dans l’ordre suivant :

Mathématiques (1 heure),

Physique (40 min),

Chimie (20 min),

Sciences de la Vie et de la Terre (1 heure).